jeudi 24 novembre 2011

Quelques nouvelles

ça fait longtemps que j'ai pas fait un article sur ce blog, j'ai donc décidé de donner un peu de mes nouvelles.


Les cours
Ici il y a beaucoup de boulot, mais c'est le lot de tous les L3, même en France. Nous avons plusieurs projets à faire en même temps, ainsi qu'un séminaire à préparer (une présentation orale sur un sujet choisi). Et en plus de ça, il faut qu'on se trouve un sujet pour le Bachelor Arbeit ainsi qu'un superviseur (un prof qui organisera notre travail).
Malgré tout ça, j'ai eu une bonne surprise. Le prof de Scala nous a dit que cette matière était pour ceux qui avaient déjà de bonnes bases en Java. Je connais le Java mais je ne l'utilise que depuis cette année, je n'ai donc pas encore assez de recule pour bien le maîtriser. Comme nous ne le savions pas au moment de choisir les modules optionnels, et qu'en plus le fait que les cours sont en allemands, ce cours peut être un petit peu compliqué pour nous. Du coup il nous a dit que si on assistait à tous les cours et TD, il nous mettrait le minimum de points pour nous valider la matière. ça me fait au moins une matière en moins pour laquelle stresser.
Prochaine étape : trouver un sujet de Bachelor Arbeit ainsi qu'un superviseur. C'est pas gagné....

Le quotidien
Nous avons appris que le logement que nous avons actuellement ne pouvait pas être renouvelé. En effet, le service des relations internationales a besoin de toutes nos chambres pour les nouveaux étudiants Erasmus qui arriveront au deuxième semestre. On doit donc se débrouiller pour trouver quelque chose pour le deuxième semestre. Je sens que ça va pas être facile, mais quand il faut, il faut.
Sinon en ce moment c'est la période de Noël. Le marché de Noël a ouvert à Hambourg. Je ne suis pas encore allée le voir, mais je compte le faire bientôt. Je mettrais quelques photos, ainsi que des photos de la ville décorée.


Sinon les vacances sont le 21 décembre, j'ai donc prévu mon retour en France à ce moment là. J'y serai jusqu'au 8 janvier. Même si ce sont des vacances, il va quand même falloir réviser, car les examens sont fin janvier. De bonnes vacances en perspective =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire