Bâtiment département informatique de la HAW |
Malheureusement, je n'ai quasiment rien compris de tout ce que le prof a raconté. J'étais un petit peu perdue, je ne savais pas du tout quoi faire. Heureusement le prof est finalement venu pour nous expliquer un petit peu en anglais et j'avoue que ça allait déjà mieux. Il va maintenant falloir trouver un sujet sur lequel travailler
Le deuxième jour, mardi donc, j'ai eu mon premier cours de Scala (c'est un langage de programmation fonctionnel orienté objet, qui utilise les librairies Java). Le professeur est super, j'ai compris le cours (heureusement qu'il utilise powerpoint qui est un super support pour moi qui comprend mieux l'allemand écrit). Ce prof revenait tout juste de Paris, il y a enseigné pendant quelques mois. Il m'a même dit qu'il n'aimait pas Paris parce qu'il y avait trop d'agitation, trop de circulation et qu'il préférait Hambourg parce que c'est plus calme (quand on pense que Hambourg est tout aussi grand voire plus grand que Paris c'est étonnant). En tout cas il m'a bien dit que le fait que je ne connaisse pas le langage de programmation Java va me poser des problèmes, mais il m'a mis avec un groupe de 2 étudiants allemands qui m'aideront pendant les TP. J'espère que je vais réussir à suivre ce cours, en tout cas je vais tout faire pour.
Puis l'après-midi nous avons eu une réunion qui nous expliquait le principe des Séminaires. En fait, il va falloir préparer un exposé tout au long du semestre sur un sujet choisi et ensuite le présenter devant toute la promo à la fin du semestre. Les professeurs nous ont dit qu'on pouvait le faire en anglais, ce qui me rassure car je me débrouille mieux en anglais.
Ensuite j'ai eu le cours Wartungsprojekt, en gros on va nous enseigner une méthode de travail (qui s'appelle Scrum) pour traiter les projets. Je ne peux pas en dire plus pour le moment car je n'ai pas tout compris.
Puis le cours qui s'annonce le plus difficile, Verteilte Systeme (Systèmes distribués). C'est un cours très technique, et il va falloir connaître des principes et des mots techniques, et donc des définitions à connaître (en allemand, au secours !).
Pour conclure, ces premiers cours commencent très fort, surtout que je ne comprends pas tout ce que les profs disent. Mais cette difficulté va peu à peu disparaître au fur et à mesure que le semestre avancera. En espérant le réussir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire