dimanche 31 juillet 2011

Université de Metz

Je vais vous présenter l'université où j'ai passé mes deux premières années de la licence informatique.

Alors déjà, laissez moi vous dire que je ne me suis pas tout de suite dirigée vers l'informatique. En effet au départ je m'étais inscrite au lycée Georges de la Tour à Metz pour faire une classe préparatoire BCPST (Biologie Chimie Physique et Sciences de la Terre). Oui oui, ça n'a rien à voir avec l'informatique.

 
Le lycée Georges de la Tour à Metz
Faut pas croire, je me plaisais bien en prépa malgré les débuts difficiles. La classe était géniale =)
Je me suis inscrite dans cette classe parce que je pensais aimer la biologie. Mais il s'est avéré qu'en fait pas du tout. Et je vous parle même pas de la physique-chimie. En fait, il y avait que les maths que j'aimais. Je suis donc restée 1 mois et demi dans cette classe. Et oui, j'ai tenu 1 seul petit mois et demi. J'ai testé la colle d'anglais (je m'en suis vraiment bien sortie), celle de maths (j'avais un peu peur mais c'était pas bien méchant) et celle de physique (par contre celle là j'ai eu un peu plus de mal). J'ai travaillé très sérieusement : tous les soirs je relisais tous les cours et je les apprenais aussi. ça me laissait pas trop de temps libre mais je savais que je devais le faire.

Logo de l'université de Metz
 Mais après un mois je me suis vraiment dit que tout ça n'était pas fait pour moi. Je me suis alors tournée vers les maths. J'ai cherché alors du côté de l'université et j'ai vu qu'il y avait une fac de maths. Je m'y suis alors intéressée et après en avoir parlé avec ma mère, elle m'a finalement encouragée et j'ai décidé d'aller y faire un tour pour m'assurer qu'on pouvait encore s'inscrire. Heureusement que la fac accepte les inscriptions jusque tard. Après de nombreux soucis administratifs divers (et oui vive l'administration de la fac ^^) je suis tombée sur quelqu'un de bien sympa à la scolarité qui a bien voulu m'inscrire sans me demander le fameux rendez vous obligatoire. Je me retrouvais donc inscrite en L1 maths-info (les mathématiques et l'informatique sont mélangés en L1)

Saulcy à Metz
 Ensuite il m'a fallu rattraper tous les cours du mois que je n'avais pas suivi (je remercie d'ailleurs une amie à moi qui était dans cette classe qui se reconnaitra. Sans elle j'aurai jamais réussi ^^). Au fur et à mesure que l'année se passait, je me suis rendue compte que j'appréciais l'informatique encore plus que les maths. C'est comme ça que je me suis finalement retrouvée en licence informatique et non mathématiques.

Voilà pour ce premier article, un peu long certes. Mais maintenant vous en connaissez un peu plus sur moi =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire