samedi 10 septembre 2011

Mon arrivée à Hambourg

Tout d'abord, je suis allée à Hamburg pendant 2 jours et demi fin août avec mes deux sœurs et ma mère. Nous sommes partis à 9h de Carling pour arriver à 21h à Hambourg (c'est moi qui ai conduit la plupart du temps, et on a vraiment pris notre temps parce que c'est un voyage fatiguant).
Nous avons mis un peu de temps pour trouver l'hôtel, qui se trouvait près de la gare. La circulation à Hambourg est très... euh... difficile. C'est moi qui ai dû parler à la réceptionniste, bien que je n'ai pas un super niveau en allemand, mais j'étais la seule à savoir à peu près le parler et surtout le comprendre.

Tout d'abord, voici la vue que nous avions depuis la chambre d'hôtel

 
Adenauer Allee à Hambourg
Rien de bien spécial, une rue comme les autres. Ensuite nous sommes allées voir la gare : elle est gigantesque !

 Puis nous sommes allées au Saturn, un des plus grands d'Europe (le plus grand je crois....)

Et enfin, nous sommes allées visiter le parc Planten un Blomen, mais ce parc est tellement énorme qu'un après midi ne suffit pas pour le voir en entier. Mais quoi qu'il en soit c'est un parc magnifique.


Un jardin japonais






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire