lundi 6 février 2012

News

Bonjour tout le monde.

Bon déjà: Joyeux Noël et bonne année très en retard !
J'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines de poster, parce que j'étais en période d'examens.

Bon alors, quoi de neuf ?

La première étape à passer a été de présenter mon sujet de Séminaire. En fait ça consiste à choisir un sujet, préparer une présentation du type Powerpoint et de le présenter devant une partie de la promo en tenant 30 minutes. Moi j'ai décidé de présenter un master de l'Université de Metz (le master Sécurité des Systèmes d'Information et de Communication (SSIC)). J'avais très peur de le présenter, mais finalement ça s'est plutôt pas trop mal passé. On avait le choix de le présenter soit en anglais soit en allemand, moi j'ai choisi de le faire en anglais. En tout cas, ça m'a permis de valider le Séminaire.
Ensuite, il nous aura fallu présenter notre projet devant plusieurs personnes, dont le prof. En fait, pendant le semestre nous avons développé un jeu de solitaire avec une sorte d'intelligence artificielle qui apprend à jouer en jouant justement. Plus on le fait jouer, plus il apprend à gagner. Nous avons également validé le projet.

Ensuite, les examens. Le premier était celui de Scala. J'ai rien eu besoin de faire à part venir pour signer la feuille de présence, parce que le prof avait dit qu'il me validerait la matière avec le minimum de points. Donc Scala est aussi validé.
Puis l'examen de Verteilte System. ça a été une grosse blague, en fait j'ai pas réussi à valider la partie pratique, et ce qu'on nous avait pas dit c'est que si cette partie n'est pas validée on ne peut pas passer l'examen. Du coup, je n'ai pas passé l'examen, et cette matière n'est pas validée.
Puis le dernier examen, celui de Wartungsprojekt. J'ai révisé pendant des jours en essayant de retenir le plus de choses possibles en allemand, c'était pas facile mais finalement ça aura payé. Je pense que je l'ai pas trop mal réussi. Peut être que j'aurai réussi à avoir la moyenne pour valider, mais pour le moment je n'ai pas encore les résultats, donc on verra bien ce que ça a donné.

Pour résumer, la seule matière que je suis sure de ne pas avoir validé est Verteilte System (que j'essaierai de repasser au semestre prochain). Je ne sais pas encore pour Wartungsprojekt mais sinon j'ai validé tout le reste du semestre.

Sinon ici à Hambourg, il fait froid ! (oh c'est un scoop !). ça fait environ 2 semaines que nous avons le droit à la neige et à la glace. Et je suis en vacances pendant un mois, je vais pouvoir un peu profiter. Le retour en France n'est pas programmé avant d'avoir trouvé un appart. J'ai quelques visites de programmées, j'ai un appart en vue et j'espère bien pouvoir le louer.

Hambourg sous la neige:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire