vendredi 25 mai 2012

I'm still alive !

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ce manque d'articles. J'ai été prise par tout le travail du 2ème semestre, et du coup je n'ai plus pensé à mettre ce blog à jour.
Plusieurs choses se sont passées depuis mon dernier article.

1. Nouvel appart
Si vous avez suivi depuis le début, ma chambre en résidence universitaire n'était prévue que pour 6 mois, et j'ai donc dû me débrouiller pour trouver autre chose pour les 6 mois qui restent. J'ai tout d'abord visiter une chambre qu'une dame louait dans son appartement. Elle était très gentil, l'appart sympa bien qu'un petit peu petit mais c'était vraiment très loin de l'université et vivre avec une dame ne me plaisait pas plus que ça. Ensuite je devais visiter un autre appart que j'étais également censée partager avec une dame, mais finalement la chambre a été louée à quelqu'un d'autre. J'ai envoyé plusieurs e-mails à des personnes proposant des chambres dans des WG (Wohngemeinschaft = collocation) mais je n'ai eu aucun résultat positif. Finalement, sur un site d'une agence immobilière, j'ai réussi à entrer en contact avec un propriétaire qui avait un petit studio de libre, qui ne se trouve pas trop loin de la fac. C'était parfait pour moi, je me suis donc jetée sur l'occasion.
de l'autre côté de la pièce
Voici les première photos que j'ai fait de l'appartement (pas encore rangé à cet époque)
La pièce principale (la seule)
Le bureau (et maintenant à côté il y a une commode)
L'entrée avec le côté cuisine
 


...et le côté douche
La salle de bain avec le côté lavabo...





































Les cours:
Alors côté cours, on va d'abord parler des résultats du premier semestre. Dans le dernier article je vous disais que j'avais tout réussi sauf Verteilte Systeme et Wartungsprojekt que je n'étais pas sure d'avoir réussi. Alors les résultats finaux sont: j'ai tout réussi (même Wartungsprojekt) sauf bien sûr Verteilte Systeme. Et comme en Allemagne la compensation n'existe pas, je n'ai donc pas réussi le semestre à cause de ça. J'ai donc décidé d'essayer de repasser cette matière au 2ème semestre, ce qui me fait donc une matière de plus par rapport à toutes celles que j'ai déjà. Ce semestre, j'ai des nouveaux cours: - IT Sicherheit: comme son nom l'indique, ça parle de sécurité informatique, et entre autres de méthodes de chiffrage - Datenbank Design: c'est de la base de données. C'est en fait la suite des cours de bases que j'ai eu en L2 à Metz. - Bachelorarbeit: c'est un cours les bases techniques du Bachelorarbeit: comment trouver un thème, comme organiser ses idées pour trouver un sujet, comme rédiger.... - et bien sûr j'ai toujours le Bachelorarbeit à faire. J'ai enregistré mon sujet début avril (qui est "Design and implementation of the ECS-App for Android"). Pour faire le Bachelorarbeit, il faut 3 mois minimum et 6 mois maximum. En théorie j'ai donc jusqu'à août pour le terminer, mais il va falloir que je le termine au maximum en août parce qu'après je ne suis plus inscrite à la HAW et puis je n'aurai pas le résultat de mon année et ça posera un problème pour s'inscrire en master l'an prochain). Voilà, ce sera tout pour le moment. A très bientôt ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire