vendredi 10 août 2012

Les examens

Je vais vous parler de mes examens. Alors déjà, ils ont eu lieu du 6 au 12 juillet. J'en ai eu 3 en fait, mais c'est quand même très tard par rapport à la France.
Les révisions ont été intenses : en effet, non seulement je devais comprendre et traduire les cours écrits en allemand (enfin je commence à avoir l'habitude maintenant) mais en plus je devais retenir un grand nombre d'informations. Pour 2 examens sur 3 heureusement nous avions ce que j'appelle une anti-sèche légale. C'est à dire qu'on avait le droit à une feuille manuscrite recto verso avec ce qu'on voulait d'écrit dessus. ça m'a plutôt bien aidée.

Les résultats de mes examens:
Système de notation : (sur 15 points)
à partir de 5 points: examen réussi
5,6 points: réussi
7,8,9 points: satisfaisant
10,11,12 points: bien
13,14,15 points: très bien

Datenbank Design: 13/15 => bestanden (examen réussi)
IT-Sicherheit: 8/15 => bestanden
Verteilte Systeme: 6/15 => auch bestanden
Fit für die Bachelorarbeit: (nous apprendre la rédaction du Bachelorarbeit) pas de note mais validé

Et un petit résumé de mes examens du premier semestre:
Projekt: erfolgreich (pas de note mais validé)
Seminar: erfolgreich
Wartungsprojekt: 5/15 => bestanden
SCALA: 5/15 => bestanden

Donc jusqu'à maintenant, j'ai réussi à validé 45 crédits ECTS sur les 60 qu'il faut pour valider une année entière. Les 15 qu'il me reste à valider correspondent au Bachelorarbeit, une sorte de thèse qu'il faut encore que je travaille. Je dois rendre le dossier avant le 31 août, sinon il faudra que je me réinscrive à la HAW juste pour rendre ce dossier et donc payer des frais d'inscription, ce que je voudrais éviter.

Voilà, donc il me reste encore du travail avant septembre. En espérant y arriver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire