dimanche 11 septembre 2011

Mon déménagement

Samedi 3 septembre 2011, 6h :
Départ de Sarralbe, avec toutes mes affaires dans la voiture. Une voiture bien chargée donc. Et c'est parti pour 8h de route.

Samedi 3 septembre, 14h :
Arrivée à Hambourg. J'y rejoins ma Buddy : une étudiante choisie par l'office internationale de la HAW et qui est là pour m'aider dans mes premiers pas à Hambourg. C'est elle qui a récupéré les clés de mon logement. Première impression en voyant la résidence : c'est grand !


Berliner Tor 3, 17 étages rien que ça
La résidence est organisée comme suit : il y a 4 WG (Wohngemeinschaft) par étages. Les WG sont en fait des appartements en communauté. Il peut y avoir 3 ou 4 personnes par WG qui vivent en colocation. Et chaque personne a sa propre chambre, il y a une cuisine commune et une ou deux salles de bain communes.

Voici quelques photos du logement où je suis actuellement :
Le couloir d'entrée, avec au fond à gauche la cuisine, au fond à droite la salle de bain et devant à droite une chambre
La table de la cusine
La cuisine
Une autre vue de la cuisine
Encore la salle de bain
La salle de bain avec la douche


Ma chambre avec une grande armoire



Ma chambre avec le lit et le bureau











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire